Le Ehang 184, le véhicule aérien autonome destiné au transport de passagers. fera bientôt ses premiers vols d’essai dans le Nevada.
En association avec le gouvernement du Nevada et l’Institut pour les Systèmes Autonomes du Nevada, Ehang testera son modèle destiné à transporter une personne sur une courte distance d’un simple clic sur un écran. Bien que le concept semble farfelu à première vue, le but de ces essais reste l’obtention d’un certificat de navigabilité qui permettrait à l’appareil de voler au États-Unis.
Ces expérimentations au centre d’essais de la FAA pour les drones sont un pas dans la bonne direction pour le transport autonome de passagers. Cependant plusieurs années seront nécessaires au développement de ces nouvelles technologie avant de les voir disponibles au grand public. De plus, la mentalité de résistance aux changements risque d’être un obstacle de taille à l’intégration du concept de voler dans un appareil sans personne aux commandes, même si les accidents aériens sont causés en majeure partie par l’erreur humaine.
Source: Gizmag