La Barbade interdit l’importation de drones

En mars dernier, la Barbade a annoncée la mise en place d’une interdiction sur l’importation de drones pour une période de 12 mois débutant le 1er avril 2016.

Le but de cette interdiction est de permettre aux autorités de construire un cadre réglementaire adéquat afin de gérer l’utilisation commerciale et récréative des UAV ainsi que de dénombrer le nombre d’appareils actuellement en fonction sur le territoire de la Barbade.

La raison derrière la mise en place un tel système et l’augmentation incontrôlable du nombre de drones sur le territoire. Malgré le fait que les UAV permettent de faire des choses merveilleuses, le gouvernement croit qu’il est de son devoir de réguler l’utilisation de ces appareils afin de réduire de façon significative les risques pour la sécurité et la vie privée de la population posés par une utilisation imprudente ou malveillante.

Selon nous, le gouvernement de la Barbade adopte une approche responsable. Il ne faut pas attendre qu’un accident grave se produise avant de mettre en place une réglementation efficace.

 

Source : http://www.suasnews.com/2016/03/barbados-one-year-ban-importation-drones/