Les drones devront tous être enregistrés aux États-Unis

faa logoPrint

Cette semaine, la FAA a mis sur pied une équipe d’experts afin de déterminer de quelle manière ils procéderont afin d’enregistrer tous les drones opérant aux États-Unis.

N9536TEn effet, le Département des Transports américain et la FAA ont décidé que le meilleur moyen afin de réduire les opérations illégales et dangereuses de drones sur leur territoire est de responsabiliser les propriétaires en enregistrant leurs aéronefs. Si tous les appareils sont enregistrés et identifiables, il sera plus facile de trouver à qui ils appartiennent advenant un incident et d’éduquer son propriétaire ou, au besoin, le pénaliser.

Pour l’instant, la FAA prévoit enregistrer tous les types de drones ainsi que les modèles réduit d’aéronefs, mais ces derniers pourraient éventuellement en être exemptés. L’autorité fédérale désire aussi recevoir les commentaire du public afin de déterminer de quelle manière il serait préférable de créer ce registre.

Rappelons qu’il y a eu en 2015 plus du double de rapports de pilotes ayant vu des drones près de leur aéronef qu’en 2014. Plusieurs incidents lors desquels des UAV se sont écrasés dans des stades et les problèmes causés par ceux-ci lors des feux de forêt en Californie ont grandement contribué à cette décision de la FAA.

Au Canada, Transports Canada n’a pas encore décidé de quelle façon les aéronefs sans pilote seront enregistrés, mais le ministère est en cours de réflexion.

Source: Document d’explication de la FAA

https://www.lesaffaires.com/techno/technologie-de-l-information/aux-etats-unis-fini-l-anonymat-quand-on-fait-voler-un-drone/582568