N’allez pas vous brûler les ailes!


En cette période estivale, il est important de se rappeler qu’il est interdit de faire voler un drone au-dessus ou à proximité d’un feu de forêt. La Californie et la Colombie-Britannique combattent actuellement plusieurs incendies et leur travail se voit compliqué par l’arrivée d’UAV non désirés au-dessus des zones sinistrées. Si un drone est aperçu à proximité d’un feu, les opérations aériennes de lutte contre les incendies seront stoppées complètement jusqu’à ce que l’aéronef télé-piloté s’éloigne. Cela ralentit considérablement le travail des pompiers et met en danger des vies humaines.

Au Canada, il est interdit de faire voler un aéronef à moins de 3000 pieds au-dessus d’un feu de forêt dans un rayon de 5 milles nautiques. Si un feu affecte une plus grande zone, un espace aérien réglementé sera alors émis par NOTAM. Vous n’avez pas le droit d’y pénétrer sans l’autorisation de l’organisme utilisateur.

Aux États-Unis, le problème a prit une envergure telle que le superviseur du comté de San Bernandino, où les feux font rage, offre une récompense de 25 000$ à qui fournira de l’information menant à l’arrestation et l’inculpation des contrevenants.

Donc, respectez la réglementation et informez ceux qui ne la connaissent pas. Vous pourriez leur éviter bien des soucis, voire même sauvez des vies.

Source:

http://www.sbsun.com/government-and-politics/20150729/san-bernardino-county-to-drone-fliers-shoo

http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2015/08/02/001-feux-de-foret-drone-aeronef-interdiction-utilisation.shtml