Drone vs. turboréacteur, les deux perdent!

Des chercheurs de Virginia Tech ont développé une simulation informatique pour prévoir l’effet de l’ingestion d’un drone dans un moteur d’avion à réaction. Le résultat surprend!

Bien que les moteurs à réaction soient conçus pour résister à l’ingestion d’oiseaux, de grêle et de débris dans une certaine mesure, une collision avec un drone pourrait entraîner la perte d’un moteur en vol. Les turboréacteurs des avions commerciaux n’ont pas été pensés pour pouvoir résister à l’impact d’un objet aussi dense qu’un drone. En effet, selon leurs calculs, l’ingestion d’un drone pourrait endommager les ailettes du réacteurs et causer un déséquilibre dans la turbine qui entraînera une panne moteur.

 

Virginia Tech
Virginia Tech
Virginia Tech
Virginia Tech

Ces simulations démontrent qu’il est important que les utilisateurs de drones sachent les conséquences qu’une mauvaise utilisation de leur appareil peut entraîner et il est d’autant plus important que les autorités mettent en place et appliquent une réglementation claire et précise.

Rappelons qu’il est interdit de faire voler un drone à moins de 9 km d’un aérodrome et à plus de 90 mètres d’altitude à moins d’avoir l’autorisation de Transports Canada.

 

 

 

 

Source: http://www.uasmagazine.com/articles/1313/simulation-shows-effects-of-drone-hitting-an-airliner-engine