DJI dévoile son nouvel UAV pour usage industriel


DJI Matrice 200La compagnie chinoise DJI a récemment dévoilé sa nouvelle gamme d’UAV destinée au marché industriel, les Matrice 200. Les trois itérations de la série, le M200, M210 et M210RTK, démontrent à quel point DJI cherche à conquérir le domaine professionnel en offrant des produits disposant de systèmes plus sophistiqués et d’une qualité de construction supérieure.

La série des Matrice 200 partage les fonctionnalités des derniers modèles de la compagnie comme les modes de contrôle intelligents et la détection et l’évitement d’obstacles. Cette nouvelle gamme est conçue pour voler dans des conditions météorologiques plus difficiles, car les trois modèles sont résistants à la pluie et à la neige grâce à un indice de protection IP43. Les deux batteries embarquées permettront d’atteindre une autonomie maximale de 38 minutes dans certaines conditions et puisqu’elles disposent d’un système de chauffage, il est possible d’opérer à des températures allant jusqu’à -20°C, une amélioration grandement appréciée pour les régions nordiques comme la nôtre.

Charges utiles DJILa série 200 pourra transporter un grand choix de charges utiles disponibles chez DJI. De plus, les modèles M210 et M210 RTK pourront être équipés de deux tourelles stabilisatrices différentes faisant face vers le bas ou d’une tourelle stabilisatrice pointant vers le haut couplées aux capteurs DJI ou tout autre capteur pesant jusqu’à 2 kg. Cette grande variété de charges utiles, conçues pour les inspections de structures, l’arpentage ou la vidéo, fera des Matrice 200 des UAV extrêmement polyvalents.

Cependant, le système qui est, à notre avis, le plus intéressant est le récepteur ADS-B présent sur tous les modèles de la série. Ce récepteur permettra au pilote de l’UAV d’être averti de la proximité de tout appareil habité ayant un transpondeur compatible ADS-B, système qui sera obligatoire dans certains espaces aériens aux États-Unis à partir du 1er janvier 2020.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais DJI a annoncé que les premiers appareils devraient être disponible pendant le second quart de 2017.

Sources:

DJI

Engadget