Un drone s’écrase et prend feu dans l’état de New York

Un drone effectuant de la prise de photo dans le village de Sag Harbor du Long Island, N.Y., s’est écrasé et a pris feu.

drone-1-web

(Mike Carroll Photo)

Le photographe qui opérait le drone à partir du toit de l’édifice à condominium qu’il devait photographier a perdu le contrôle de l’aéronef. Il a tenté de le faire revenir sur sa position en éteignant sa télécommande pour actionner la fonction de « Retour à la maison » automatique. L’appareil a cependant continué sa course vers un édifice de l’autre côté de la rue pour en frapper la façade et s’écrasé en flammes sur le pavé. Un garçon de 11 ans qui a assisté à la scène a été touché par des débris d’hélice, mais n’a heureusement pas été blessé. La police enquête sur l’incident.

drone-2-web

(Mike Carroll Photo)

En analysant les faits, nous pouvons en conclure que même si le pilote opérait légalement, ce qui est encore à déterminer, son UAV et ses procédures n’étaient pas adéquats pour les opérations en zones bâties. Le danger lié à ce genre d’opération, en plus du risque de collision d’un composant volant à haute vitesse avec une personne, est le risque d’incendie dû à la violente combustion des piles Li-Po endommagées.

Au Canada, si vous désirez opérer en zone bâtie, vous devez démontrer à Transports Canada que vos disposez de procédures sécuritaires vous permettant de gérer le risque de manière adéquate.

Consultez notre section Services ou contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à opérer légalement et de façon sécuritaire.

Source: http://www.suasnews.com/2015/10/39019/drone-bursts-into-flames-on-quiet-hamptons-street/

http://sagharboronline.com/drone-crashes-on-sag-harbor-main-street/