La FAA redéfinie les règles pour les modèles réduits

Avec la popularité grandissante des « drones » utilisé pour un usage récréatif, la FAA a décidé de mettre à jour la réglementation concernant les modèles réduits d’aéronefs. Le nombre d’incidents concernant des drones pilotés par des personnes n’ayant aucune connaissance pour opérer de façon sécuritaire ne faisant qu’augmenter, la FAA effectuera les changements suivants;

1- Les appareils ne devront être opérés que pour un but récréatif.

2- Les appareils devront être opérés dans le cadre réglementaire d’une organisation communautaire nationale (CBO). L’équivalent des Modélistes Aéronautiques Associés du Canada (MAAC).

3- Les appareils ne dépasseront pas un poids maximal de 55 livres, à moins d’être certifiés par une CBO.

4- Les appareils n’interféreront en aucun cas avec les vols d’aéronefs habités.

5- Si opérer à l’intérieur d’un rayon de 5 miles d’un aéroport, l’utilisateur devra avertir l’opérateur de l’aéroport ainsi que l’unité du contrôle aérien.

C’est changements constituent un bon début afin d’accroître la sécurité entourant l’opération de drones dans un but récréatif sans brimer les utilisateurs commerciaux et les amateurs.

Source:

https://www.rotor.org/Publications/RotorNews/tabid/843/articleType/ArticleView/articleId/8031/FAA-ISSUES-NEW-MODEL-AIRCRAFT-GUIDANCE.aspx