Des tests de collision entre une personne et un drone


Les recherches sur les impacts d’une collision entre un drone et un être humain vont bon train aux États-Unis. En effet, plusieurs universités et centres de recherches américains effectuent des tests afin de savoir dans quelles mesures une collision entre une personne et un drone peut causer des blessures, voire être létale.

Par exemple, les chercheurs de l’université Virginia Tech utilisent des mannequins de test de collision, comme ceux utilisés pour les voitures, sur lesquelles ils dirigent leurs drones à pleine vitesse afin de mesurer les forces d’impact. Les conclusions de ces essais ne sont pas encore connues, mais cette vidéo démontre de quelle façon les drones réagissent lorsqu’ils entrent en contact avec le mannequin.

Ces résultats seront nécessaires aux développements réglementaires afin d’autoriser, ou non, plusieurs utilisations prometteuses des drones. Effectivement, les géants comme Amazon et Google devront attendre que la FAA finisse ses recherches sur le sujet avant de pouvoir autoriser l’utilisation des drones pour la livraison à la grandeur du pays.

Source: Bloomberg