
Aujourd’hui, les modèles d’UAV à voilure fixe DT18 et DT26X de la compagnie française Delair-Tech ont été officiellement ajoutés au catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) du ministère de l’Économie français. Ce faisant, Delair-Tech devient le fournisseur officiel d’UAV à voilure fixe pour les agences publiques comme les pompiers, l’armée, les forces policières, les universités et toutes compagnies offrant des services publiques.
Rien de surprenant puisque le fabricant français s’est distingué en 2012 alors que le DT18 fut le premier UAV commercial a être certifié S4. Cette certification permet l’utilisation hors de la portée visuelle.
Ce contrat s’annonce lucratif pour Delair-Tech puisque la compagnie sera aussi responsable d’intégrer les capteurs de collecte de données ainsi que de fournir tous les accessoires et pièces de remplacement. Les services de formation et d’entretien sont aussi inclus.
Avec cette entente avec l’UGAP, Delair-Tech se rapproche ainsi de son but de devenir le fabricant n°1 mondial de systèmes d’UAV professionnels.