DJI lance un UAV à vocation professionnelle

DJI Matrice 600
DJI Matrice 600

DJI, le géant chinois du drone, dévoile son nouveau modèle, le Matrice 600, destiné à la captation d’image pour les professionnels du cinéma et de la télévision.

Le Matrice 600 peut transporter une charge utile allant jusqu’à 6 kg, ce qui lui permet d’embarquer une tourelle stabilisatrice pouvant être équipée des modèles de caméras professionnelles les plus populaires. Grâce à ses six piles indépendantes, l’appareil peut rester en vol pour un respectable 16 minutes à pleine charge et un impressionnant 40 minutes à vide.

DJI A3 Pro
DJI A3 Pro

Ce qui fait du Matrice 600 un appareil de calibre professionnel n’est pas sa capacité de charge utile ni son endurance, mais les options disponibles sur son contrôleur de vol. En effet, le Matrice 600 est équipé du nouveau contrôleur A3 qui est disponible en version « Pro ». Le A3 Pro dispose de trois unités GNSS (GPS) et de trois capteurs inertiels (IMU) pour un total de six redondances. En cas de défaillance d’un capteur, les deux autres prendront la relève. De plus, ce contrôleur haute performance a la capacité de maintenir l’appareil en vol jusqu’à la perte de trois moteurs, dépendant de la puissance des moteurs restants.

Si cet appareil s’avère aussi fiable au fil du temps que les autres UAV professionnels plus dispendieux, il deviendra une option très intéressante pour les opérateurs commerciaux.

Source: DJI